Les Osselets

Les Osselets
par

Collection
ISBN : 9782362011122
316pages
Acheter ce livre

Nous sommes en 1943. À 8 ans à peine, Jacquot fait partie de cette génération sacrifiée pour qui la guerre est le quotidien. Un matin, il découvre que l’immeuble où il vivait avec sa mère a été pulvérisé par des bombes. Relogés à Boulogne-Billancourt, Jacques fait la connaissance de Henry dans la cour de son nouvel immeuble. L'habile petit garçon lui prodigue d’incroyables leçons de débrouillardise entre deux parties d’osselets. Ils bravent la disette, font du troc, apprennent à compter. Alors, quand son plus fidèle compagnon et sa famille sont arrêtés, c’est à nouveau à la réalité d’un temps de guerre et d’une jeunesse avortée à laquelle le petit Jacquot est confronté. Sans le sou peut-être mais riche de sa fureur de vivre, il ne renoncera jamais à retrouver la trace de son ami.

 

Les osselets dans "À l'écoute des livres"
Les Osselets

 "Largement autobiographique, ce récit est à la fois nostalgique et plein d'espoir, ne laissant pas le lecteur insensible." ...

Les osselets dans Le tropézien
Les Osselets

 "Jacques Héripret revient cette année avec son livre Les osselets" ...

Jacques Héripret à la Galerie Arenthon

 Jacques Héripret sera présent le jeudi 27 septembre à la galerie Arenthon pour une signature à l'occasion de la parution de son premier roman "Les osselets".