L'art des interstices

L'art des interstices

Collection
ISBN : 9782362011108
544pages
Acheter ce livre

Sous couvert de la quête d’un père pour réussir l’éducation de sa fille adolescente, Pierre Lamalattie nous révèle dans L'art des interstices tout ce qu’il faut savoir sur l’art contemporain. Il se sert de l’allégorie des essences d’ombre et de la théorie des interstices pour nous faire comprendre qu’il n’est pas facile de pousser à l’ombre des grands arbres mais qu’à force de patience et d’obstination, certains parviennent à se faire une place au sommet, à se faufiler au grand jour, là où le soleil leur permet de triompher, et à la spéculation de bâtir des fortunes inespérées.

 

Pierre Lamalattie est né à Paris en 1956. Il apprend très tôt les bases de la peinture à l’huile grâce aux conseils et à l’expérience de l’artiste Léo Lotz. Au cours de ses études à l’Agro de Paris, nombre de voyages et de rencontres contribuent à entretenir son goût pour l’art pictural. Après avoir travaillé comme médiateur social et enseigné quelques années la gestion des ressources humaines, il décide en 1995 de se consacrer uniquement à la peinture. Son travail, résolument figuratif et férocement ironique, propose notamment une réflexion sur la vie contemporaine au travail. Seul ou avec d’autres artistes, il expose régulièrement ses œuvres en France.



www.lamalattie.com


Contacter l'auteur
Causeur
L'art des interstices

 "Le dernier roman de Pierre Lamalattie est une satire discrète de l'époque à travers une belle histoire d'amour entre un père et sa fille qui ...

Le Figaro
L'art des interstices

 "Pierre Lamalattie est un peintre qui sait écrire. Ou un écrivain qui sait peindre. Il dessine, à coup de phrases sèches et élé ...

Pierre Lamalattie à l'écume des pages

 Pierre Lamalattie sera présent le lundi 27 novembre à la librairie l'écume des pages pour une rencontre-signature à l'occasion de la parution de son troisième roman "L'art des interstices".