Une Japonaise à Paris

C’est la rencontre de ces deux êtres, mus par une fascination culturelle réciproque, dans un petit café de la capitale. Keiko tombe amoureuse de Paris et de George, George est bouleversé par le grâce de cette Japonaise, lui qui ne croyait plus en grand chose. Elle vit à Tokyo et chaque séparation est un déchirement, tout les rappelle l’un à l’autre. Une douce poésie émane de ce bel ouvrage, où texte et dessins ne font qu’un, en parfaite harmonie, et où la figure et l’œuvre de Richard Brautigan ne sont jamais loin.
Roland Jaccard est un écrivain vivant à Paris où il cultive l'art de la dérision et de la flânerie. Il a publié un essai La Tentation nihiliste et plusieurs récits inspirés par sa culture viennoise, notamment Retour à Vienne. Il est également connu pour ses livres sur l'actrice américaine Louise Brooks, ainsi que pour sa passion pour l'Asie qui transparaît dans son autobiographie Ma Vie et autres trahisons. Avec Roland Topor, il a signé un Dictionnaire du Parfait Cynique.
Masako Bando est née en 1965 à Tokyo. Depuis sa plus tendre enfance, le dessin est son compagnon de solitude. Elle est aujourd’hui designer, graphiste et illustratrice au Japon. Elle aime « imaginer en se promenant, trouver des petits trucs intéressants et kawaii (adorables) dans la rue, déguster de bons plats, la cérémonie du thé, apprendre le français et respirer l'air de Paris ».
Photo : Roland Jaccard par Hannah Assouline
http://www.rolandjaccard.com/blog/
Ah le délicieux court roman que voilà ! ...
...
Livre roboratif, remède contre la déprime, loin de ce qui oblige, alors que la vie est belle. ...
Fascination culturelle et amoureuse. ...
Jaccard ne badine pas avec l'amour. ...
Un amour de Japonaise ...
Une Japonaise à Paris est le coup de coeur des libraires du Bon Marché (75006).

DANS LA MEME COLLECTION
Le Club des Joyeux Matricides est heureux de vous accueillir à sa dernière c ...
Maïa est une comédienne de trente ans, sensuelle, amoureuse, épan ...
La mort brutale du père de Lucien, gamin gauche et un peu bébête, est ...
« Oui, un autre monde va être possible, et même inéluctable, mais ...