Loin devant !
Un nom, une date, un discours, quelques trémolos dans la voix, une minute de silence... Il semblerait que nos morts se ressemblent et que cela ne soit pas du goût de Jérôme Leroy. Mordant, féroce, nostalgique, il célèbre un jeune militant ou un vigneron, un romancier ou une chanteuse khôl-drogue-chignon. Le temps d'un portrait, people ou inconnus deviennent des proches dont la disparition indigne, bouleverse, émeut. En cinquante-sept oraisons funèbres étincelantes, Jérôme Leroy redonne tout son lustre à un exercice d'admiration habituellement poussiéreux. À lire la larme à l'oeil et le sourire aux lèvres.
Écrivain et journaliste, Jérôme Leroy est l'auteur notamment de L'Ange gardien (Gallimard, prix Quais du polar 2015) et de Jugan (La Table Ronde, sélection prix Renaudot et prix Décembre 2015). Il prépare actuellement sa propre nécrologie car on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
feusurlequartiergeneral.blogspot
"Cinquante sept portraits dont les sujets ne sont plus que des poussières d'étoiles ou de cendres noires selon ce que l'on pense d'eux." ...
DANS LA MEME COLLECTION
Le père de Jon vient de mourir. Il a été retrouvé par la femme ...
En 1992, un jeune étudiant français est accueilli par une famille de chrétiens libanais ...
Pour oublier Dick, Hana s'embarque dans une quête à travers une dizaine d'a&e ...