Les Bleus de Prusse
Été 1914. Eugène, artiste peintre français réputé, rejoint l'Allemagne pour réaliser une fresque commandée par le comte Zeppelin. Tombé amoureux de son modèle, Pauline von Lauterbach, il se retrouve coincé du mauvais côté de la frontière alors que la guerre éclate. Arrêté, placé dans un camp de travail, il va découvrir la douleur de l'exil dans un Berlin hostile et s'efforcer de survivre, au mépris des pressions l'incitant à collaborer avec l'ennemi.
Découvrez l'autre visage de la Grande Guerre, servi par une prose agile et le regard acide d'un artiste déraciné, qui vous fera traverser une Allemage étourdie par la misère, bien loin des trompettes et des tambours de guerre.
Gérard Landrot est né à Chantilly en 1948. Après avoir exercé divers métiers (enseignant, journaliste…), il ouvre deux galeries d’art en région parisienne, en 1976, puis en 1982. Spécialiste de la céramique des XIXe et XXe siècles, il est l’auteur d’une monographie consacrée au céramiste Jean Mayodon et d’un livre sur l'œuvre céramique de Raoul Dufy. Critique d'art, il a également préfacé divers ouvrages dont un dédié aux aquarelles de Paul Cézanne et un autre à l'Erotika d'Egon Schiele (à paraître en octobre 2011). Tout autour des Halles, quand finissait la nuit est son premier roman.
Réunion littéraire ...
Superbe fresque ...
Dédicace des Bleus de Prusse jeudi 2 octobre dès 18h !

DANS LA MEME COLLECTION
En 1992, un jeune étudiant français est accueilli par une famille de chrétiens libanais ...
Un nom, une date, un discours, quelques trémolos dans la voix, une minute de silenc ...
Pour oublier Dick, Hana s'embarque dans une quête à travers une dizaine d'a&e ...
Le Club des Joyeux Matricides est heureux de vous accueillir à sa dernière c ...